En 2003, Winning Moves France (partenaire du groupe Horn Abbot en charge du développement régional) a lancé la version régionale du Trivial Pursuit, jeu créé par deux Canadiens en 1979. À l’image d’autres régions comme l’Alsace, la Bretagne ou l’Aquitaine, le Trivial Pursuit Auvergne fait appel à la culture générale. Complétée par des photos illustrant les différents thèmes, cette édition personnalisée possède des caractéristiques similaires à celles de l'édition nationale.

Pour réaliser le Trivial Pursuit Auvergne, Thierry Karpiel, directeur de Winning Moves France, a fait appel à plusieurs personnalités de la région, reconnues pour leurs compétences dans chacun des domaines concernés : le politologue et géographe Pierre Mazataud a rédigé les questions histoire et géographie, Marie-Claire Ricard (DRAC Auvergne) s’est chargée de la rubrique art et littérature, etc.

Au final, ce jeu, édité à 5000 exemplaires, comprend 3000 questions (500 par thèmes) entièrement consacrées à l’Auvergne et à celles et ceux qui en sont les acteurs identitaires. Le Quatuor Prima Vista y tient une place importante, à l'image de son implication militante et créative dans sa région de résidence, avec pas moins de quatre questions qui lui sont consacrées (cartes 209, 211, 249 et 281). Nous en reproduisons une ci-dessous :